hanta.rakotondramavo
Mar 14, 2017

Le Futur

0 comments

Lorsqu'on met en place un projet, on veille à ce que tous les acteurs prennent part à la construction et à la mise en place du projet. Bien qu'on a une certaine idée du devenir du projet, chaque acteur n'a pas la même aspiration, ce n'est pas une seule vision, mais plusieurs. Comment un projet comme ça peut perdurer dans le temps, prenez le temps de débattre avec nous ;)

 

 

New Posts
  • hanta.rakotondramavo
    Jul 11, 2018

    Avec la Fondation #Telma, nous conjuguons nos forces pour permettre à des villages enclavés de voir le monde au travers des contenus très diversifiés, un CIV est fonctionnel depuis le mois de juin à #Nomenjanahary dans le moyen-ouest du #Vakinankaratra. À #Marofody, @DEFI et @Livres Au Mille Zébus proposent deux modes d'accès aux ressources immatérielles : - une bibliothèque avec des ouvrages de l'édition malgache et sa version itinérante pour atteindre 28 écoles aux alentours accessibles globalement à pied ou à charette à boeufs - et une bibliothèque numérique ou CIV.
  • hanta.rakotondramavo
    Jan 11, 2018

    Le CIV de Sandrandahy est le croisement de nos deux projets : 5CPV et MITAFA. 5CPV propose aux villageois de s'ouvrir sur le monde à travers un éventail de contenus allant du documentaire, aux informations, en passant par des fiches techniques agricoles, santé !!! On peut aussi passer du bon temps en visionnant des films récents ! Et cela se passe dans un centre aménagé par les villageois et équipé par DEFI. MITAFA est une programme Éducation, et rayonne sur 6 régions. Nous misons sur la formation, des maitre.esse.s, des chefs ZAP, des conseiller.e.s pédagogiques qui ont besoins d'outils, de savoirs en plus. à #Sandrandahy, le dispositif CIV est déployé et ouvert à tous. et le CIV est supervisé par le Chef ZAP, voilà le lien. Mais pas que ! à propos des contenus, nous avons mis une attention particulière à ce qui peut aider les instituteur.trice.s ! Un mini congrès des 4 CIV a eu lieu à #Sandrandahy, pour que chaque village présente ses résultats, partage ses expériences et astuces, et tous les acteurs ont échangé sur ce qui pourrait améliorer par exemple la fréquentation pour qu'elle soit inclusive, femmes, hommes, adultes, jeunes et enfants. Un autre post vous dira un peu plus sur cette première !