Soutenez par vos votes, le projet : "Le Trésor d'Aïna"

Le projet "Le Trésor d'Aïna" a été pré-sélectionné par l'appel à projets de Plan International et #Plandesjeunes. Pour être lauréat, ce projet doit obtenir le plus de vote.

Pour cela, nous faisons appel à votre soutien, et au partage de ce projet sur vos réseaux et auprès de vos proches!


C'est grâce à vos votes que le projet pourra être concrétisé ! Pour le découvrir, c'est par ici https://bit.ly/3jRzDuT


Engagé.e.s auprès de DEFI et de son combat pour l'accès à l'Education pour tous, Marjorie, Julia, Riwal, Alexia, Léonia ont unis leurs idées et réflexions.


Partant du constant qu'il n'y a dans le tissu associatif local pour la solidarité internationale relativement peu de jeunes mobilisés, la préoccupation première était de sensibiliser durablement et d'interroger sur les inégalités filles-garçons dans les pays en développement, mais surtout d'ouvrir les échanges sur la notion de solidarité internationale, et de démontrer que chacun peut à son échelle y jouer un rôle essentiel.



Le concept du projet ? Proposer aux collégiens et lycéens de Rennes et des environs une expérience immersive dans la vie d'une jeune fille malgache : Aïna.


De quelle expérience immersive parlons nous ? Avec l'aide d'Alexandre Foulon, professeur de Lettres Modernes et fondateur de l’entreprise Ludiffusion (Escape Game, jeux d’enquêtes), l'équipe du projet a composé une expérience sur mesure d'escape game pédagogique!


Le synopsis de l'escape game : « le Trésor d’Aïna » amène des élèves à retracer la vie d’une jeune fille malgache et de son entourage. Les élèves devront réussir à passer une succession d’énigmes pour réussir à ouvrir un coffre-fort contenant le plus grand trésor de l’héroïne, et pour cela plongeront dans ses souvenirs et son histoire. Le jeu de piste mettra en évidence peu à peu comment l’éducation a permis l’émancipation de cette jeune fille, mais aussi les difficultés qu’ont pu rencontrer ses proches qui n’ont pas eu cette chance.


L'objectif : Toucher durablement les jeunes citoyens du monde dans un jeu immersif dans lequel ils se retrouvent acteurs, dans la peau du personnage, constatant avec lui les différences et les inégalités au quotidien. Cette appropriation permettra de créer des moments forts dont les jeunes se souviendront, permettant ainsi une sensibilisation durable.



DEFI et l'équipe du projet vous remercient pour votre soutien et vos partages.

Ensemble mobilisons-nous pour la solidarité internationale !


#escapegame #solidariteinternationale #education #planinternational #madagascar #pedagogie #ECSI #rennes

Posts à l'affiche

Posts Récents