Hommage à notre viel ami, Anselme RASOLOFONIRINA

Anselme RASOLOFONIRINA, notre viel ami, Selma pour toute l’équipe de l’IREDEC, nous a quitté, il y a une semaine. Anselme, et son épouse Zoly, avaient créé et dirigé le Volet Santé de l’IREDEC.


Anselme savait faire preuve d’initiatives, souvent hardies, voire originales, mais toujours efficaces. La campagne de lutte contre la peste en restera un formidable exemple.


Son métier d’infirmier, il le pratiquait avec humanité et altruisme. Il avait cette qualité rare d’être à l’écoute des gens et de toujours mettre l’humain en première place. Un jour, je soutenais que le contrôle de la natalité était une nécessité économique. Il me remit vertement à ma place, soulignant que c’était d’abord et avant tout une question d’harmonie dans les couples.


À l’IREDEC, je disais souvent, il y a trois sortes d’humain, ceux qui subissent l’histoire, ceux qui font leur histoire et ceux qui font l’Histoire. Par son engagement, au service de Madagascar, Selma, avait clairement choisi son camp, celui de ceux qui font l’Histoire.


Nous assurons Zoly et ses enfants, de notre profonde affection et nous voulons lui dire, au-delà de notre tristesse, notre fierté d’avoir eu l’occasion de travailler ensemble pendant plusieurs années.



Christophe BIAYS

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square