Please reload

Posts Récents

1 Mission de Service Civique à Pourvoir !

12 Dec 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

[Communiqué de presse] Un appel à dons pour continuer de se battre pour une éducation de qualité en primaire

15 Dec 2017

Pour la continuité de son action en faveur de l’éducation des jeunes filles à Madagascar et au Togo, l’ONG de solidarité internationale DÉFI lance actuellement un appel aux dons et à la solidarité.

 

DÉFI est une ONG bretonne travaillant depuis plus de 27 ans en faveur du développement dans les pays défavorisés. Elle agit directement sur les causes de la pauvreté et plus particulièrement sur le manque d’éducation dans les pays du Sud.

 

Suivie et soutenue par des académiciens et prix Nobel, les projets que portent DÉFI sont le fruit de réflexions scientifiques poussées et abouties. C’est grâce à son sérieux que DÉFI a su perdurer dans le temps. Mais aujourd’hui, face aux baisses répétées de l’aide publique au développement, DÉFI a plus que jamais besoin de tous. C’est pourquoi, elle lance un appel aux dons et à la solidarité pour que ne cessent les 27 années de combat en faveur de l’éducation et du développement.

 

 

DÉFI estime qu’un système éducatif efficace commence par une bonne formation des instituteurs. C’est pour cela que DÉFI forme, chaque année, un grand nombre de maître(sse)s d’école à une méthode d’apprentissage dynamique. C’est à des formations inspirées de la pédagogie active « La main à la pâte », que l’éducation en primaire n’est plus un rêve inaccessible pour plus de 4,5 millions d’enfants dans le monde. DÉFI souhaite continuer sur cette voie-là, grâce à l’aide de tous, afin de réduire les inégalités face à l’éducation dans le monde.   

 

L’accès à l’information et à la formation pour tous est la raison d’être de DÉFI. C’est pourquoi elle a décidé d’ouvrir des fenêtres sur le monde dans des zones géographiques isolées et enclavées. Le projet 5CPV (5 computers per village) en est l’exemple concret. En se basant sur des modes de consommation énergétique doux et en impliquant directement les populations et les associations locales, plusieurs centres informatiques villageois ont déjà pu voir le jour à Madagascar. DÉFI souhaite essaimer ce projet à d’autres régions.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous