Rapport mondial du suivi sur l'éducation


Le dernier rapport mondial de l’UNESCO sur le suivi sur l’éducation vient de paraître et ses premières conclusions ne sont pas aussi bonnes que l’on aurait souhaité. D’après le rapport, qui se base sur les chiffres et les observations de l’Institut Statistique de l’UNESCO (ISU), quasiment aucun progrès n’est observé ces dernières années en matière de réduction du taux de non-scolarisation.

L’Afrique Subsaharienne reste la région du monde où l’accès à la scolarisation est le plus compliqué, elle concentre 57% des enfants non-scolarisé entre 15 et 17 ans, 36% des adolescents entre 12 et 14 ans et 21% des enfants de 6 à 11 ans.

Un autre fait est pointé par ce rapport : « La pauvreté mondiale pourrait être réduite de moitié si tous les adultes achevaient leurs études secondaires »

La mobilisation en faveur de l’éducation est donc plus importante et plus urgente que jamais. A travers les formations d’enseignants que nous avons mené en Haïti et au Bénin, que nous continuons de mener à Madagascar et au Togo nous poursuivons le renforcement de l’éducation, pour qu’elle soit toujours plus performante et accessible au plus grand nombre.

Nelson Mandela disait « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », le chemin est encore long mais notre engagement reste total !

(Source : http://fr.unesco.org/news/pauvrete-mondiale-pourrait-etre-reduite-moitie-si-tous-adultes-achevaient-leurs-etudes )

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square