Please reload

Posts Récents

1 Mission de Service Civique à Pourvoir !

12 Dec 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Les informations du mois de Mars. Togo : Entre colère du peuple et l'aide de la Banque Mondiale

5 Apr 2017

 

Togo : émeutes à Lomé contre une nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers

 

  

Le gouvernement a annoncé une deuxième hausse des prix des produits pétroliers depuis le début de

l’année – ce qui monte la facture à + 20,7% en deux mois. « Le gouvernement devrait faire preuve de pédagogie et expliquer pourquoi il est nécessaire d’ajuster les prix », s’indigne un fonctionnaire bloqué dans les embouteillages.

 

Le gouvernement a annoncé mardi soir un bilan de un manifestant tué et de plusieurs blessés, y compris du côté des forces de l’ordre. Le gouvernement indique poursuivre sa politique de subvention sur les prix des produits pétroliers. Deux milliards de F CFA ont été ainsi dépensés depuis le début de l’année pour ces subventions.


En clair, pas question de revoir pour le moment les prix à la baisse… Et le bras de fer risque de continuer dans les prochains jours.Les protestataires insistent quant à eux sur la nature apolitique de leur mouvement et en appellent à la « clémence du chef de l’État qui a placé son mandat actuel sous le signe du social », pour revoir les prix.

 

http://www.jeuneafrique.com/408103/societe/togo-emeutes-a-lome-contre-nouvelle-augmentation-prix-produits-petroliers/

 

 

 

 

 

 

Le PAM veut faire du Port Autonome de Lomé, un hub logistique pour la sous-région

 

Le Togo, géostratégique pour le Programme alimentaire mondial (PAM)?

C'est en tout cas ce qui ressort de la visite à Lomé ce mercredi 15 mars, d'Abdou Dieng. Le directeur général du PAM a affirmé que son institution comptait beaucoup sur le Togo pour remplir ses objectifs.

 

« Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) veut utiliser le Togo comme hub logistique, en important beaucoup d'aliments à travers son port pour servir les pays environnants », a déclaré Abdou Dieng. Pour lui, le Togo dispose d'une situation géographique ''exceptionnelle'' qui en fait une porte d'entrée naturelle vers des pays comme le Burkina-Faso, le Mali et le Niger.

 

http://afrique.latribune.fr/entreprises/services/transport-/-logistique/2017-03-17/le-togo-nouveau-hub-logistique-et-alimentaire-d-afrique-de-l-ouest.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Togo  : 44 millions de dollars supplémentaires de la Banque Mondiale

 

Le Togo va bientôt bénéficier d'un appui financier de 26,5 milliards de Fcfa auprès de la Banque mondiale. C'est la représentation locale de l'institution financière qui a révélé l'information, ajoutant que ce fonds sera destiné à prendre en charge deux nouveaux projets du gouvernement dans les domaines social et de l'emploi des jeunes.

 

Un grand pas reste à faire :

 

Ces dernières années, le Togo a produit des efforts afin de sortir ses populations de l'ornière. En 2012, les autorités ont mis sur pied une Politique nationale de développement à la base, adoptée afin de fournir aux communautés les plus pauvres un minimum de services socio-économiques de base, tels que l'éducation primaire, les soins de santé, l'eau et l'assainissement, l'électricité, la protection sociale et les activités génératrices de revenus. Mais malgré tout, le défi reste encore important dans ces localités.
 

http://afrique.latribune.fr/finances/investissement/2017-03-23/togo-44-millions-de-dollars-supplementaires-de-la-banque-mondiale.html

 

 

 

 

Fièvre de Lassa au Togo : Des cas détectés dans le Nord du pays

 

L’organisation mondiale de la Santé (OMS) vient de confirmer la présence de la fièvre Lassa dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, à savoir le Bénin, le Togo et le Burkina Faso.

 

Dans la semaine du 20 au 26 février, le Togo a enregistré deux cas de fièvre de Lassa dans le district de l’Oti Le ministère de la Santé appelle par conséquent, la population à la vigilance afin de se prémunir contre cette maladie virale, transmise à l’homme par des rats dont les urines ou les excréments ont contaminé des aliments ou des articles ménagers.

 

« Le virus peut aussi se transmettre de l’homme à l’homme par contact direct avec le sang, l’urine, l’excrément, les vomissures ou autres sécrétions biologiques d’une personne malade », avertit le ministère

 

http://afreepress.info/afreepress/index.php/nouvelles/sante/item/1453-fievre-de-lassa-au-togo-des-cas-detectes-dans-le-nord-du-pays

  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous