Michel BIAYS

Membre Fondateur et âme intemporelle de DÉFI, Michel Biays est actuellement le président d'honneur de l'association. 

Il le dit : " Chacun a un rôle à jouer dans ce monde, mais sans éducation, notre rôle ne devient plus qu'illusion"

Parcours : Ancien professeur émérite des universités, économiste spécialiste des pays en développement

contact@ongdefi.fr

Christophe BIAYS

Christophe BIAYS est, depuis 2009, le président de DEFI. Fils de Michel Biays, il est présent aux côtés de son père depuis les débuts de DEFI. Investi dans l'association depuis 30 ans, il se bat quotidiennement en faveur de l'éducation dans 4 des pays les plus pauvres du monde.

Il le dit : "Le développement résulte de la connaissance et de la compréhension qu’une société a d’elle-même et de son environnement ; puis de sa capacité à s’organiser pour relever les défis auxquels elle doit faire face"

Parcours : Ancien directeur de projets de développement en Haïti, Madagascar, Sénégal, Mauritanie et Philippine pendant 15 ans, fondateur de l'ONG Avana-Iredec. 

contact@ongdefi.fr

Hanta RAKOTONDRAMAVO

Hanta est la directrice de DEFI depuis 10 ans. D'origine malgache, elle a directement été confrontée aux problèmes d'éducation dans son pays. Grâce à son vécu et sa grande expérience professionnelle, elle met jour après jour son savoir afin d'aider à développer les pays les plus pauvres de la planète. 

Elle le dit : "Nous vivons dans un pays, mais l'humain est un tout. Malheureusement, c'est un tout empli d'inégalités qui doivent être combattues. C'est notre combat"

contact@ongdefi.fr

Please reload