hanta.rakotondramavo
Feb 1, 2017

Ambatomena, un CIV sur les chapeaux de roue

0 comments

J'ai visité le CIV de Ambatomena avec Herizo, Chef de projet 5CPV et Haja, log de DEFI Madagascar. Madame Jacqueline R, présidente de l'association des femmes 3F, et tout le staff du CIV nous ont accueilli, après cette réunion de suivi, nous avons visité le CIV et passé du temps avec les visiteurs. Comme c'était le mercredi, beaucoup d'élèves du collège et de l'EPP Ecole Primaire Publique attendaient de pouvoir surfer sur les #rapsberry_pi. Un enseignant consultait le programme scolaire et déposait des requêtes afin d'obtenir des supports pédagogiques spécifiques. Un paysan, consultait les pages culturelles, tel que le site de Anjà, réserve aux lémuriens d'Ambalavao.

 

New Posts
  • razozobira
    Sep 19, 2017

    Une année après l'opérationalisation du C.I.V d'Ambatomena, l'Associtioan locale 3F ( Fanovozana Fahalalana ho Fahobiazana - Puiser la Connaisance pour Réussir ), gestionaire du Centre, a procédé à un exercice d'auto évaluation les 14 et 15 septembre 2017. Les responsables ont ainsi pris conscience des efforts et améliorations à apporter pour une meilleure utilisation du dispositif par l'ensemble de la communauté.
  • razozobira
    Aug 28, 2017

    Comme il a été annoncé il y a quelques mois, le 4ème CIV, celui de Nomenjanahary, un petit village de migrants, très très enclavé, fut inauguré officiellement le 16 juin 2017. " Une fenêtre sur le monde est aujourd'hui ouverte pour les villageois".
  • razozobira
    Apr 29, 2017

    Bientôt un nouveau CIV, le 4ème dans le projet 5CPV/SODINA, à Nomenjanahary, un village de migrants situé à l'extrême ouest (District de Mandoto) de la région du Vakinankaratra. Le processus de déploiement du dispositif est en cours !!